Project1
标题:
发一个在RM游戏中插入视频的VX脚本
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作者:
xingbanruge
时间:
2010-6-20 16:37
标题:
发一个在RM游戏中插入视频的VX脚本
这是在偶汉化一个外国游戏时发现的,原先奇怪为什么游戏体积那么大,后来发现光是film视频就占了一半的体积。貌似在国内的游戏中没发现有人用过视频的,这里把脚本贡献出来啦,呵呵。
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# - Game_Film II - reloaded ^^
# par berka
# www.rpgmakervx-fr.com
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# Rgss 12 v 1.0
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# -Utilisation-
# écrivez dans un event, commande insérer un script:
#
# #minimum requis:
# [film] # obligatoire !
# film = monfilm.avi # ou mpg... nom du fichier à lire
#
# #configuration optionnelle, l'ordre n'est pas important
# mettre les 4 coordonnées sinon aucune !
# x = 12 # position horizontale
# y = 1 # position verticale
# w = 150 # redimensionnement du film: largeur
# h = 150 # redimensionnement du film: hauteur
#
# full = true # active (ou pas) le plein écran dans le mode fenetré
# vol = 750 # entre 0 et 1000 volume sonore du film
# bass = 999 # entre 0 et 1000 volume des basses: tres faible nuance
# aig = 250 # entre 0 et 1000 volume des aigus: tres faible nuance
# #commandes:
# bouton B pour quitter, C pour interrompre/reprendre la lecture
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# pourquoi un nouveau script de video ?
# simplement pour ne plus avoir à répondre à toutes ces questions sur la video !
# ce script est le plus simple possible: j'ai testé toutes les erreurs possibles
# l'appel est personalisable
# le format de la video est auto-détecté
# ajout du plein écran
# de la gestion du volume
# Un dossier Films est automatiquement créé dans votre projet.
# vous y déposez les vidéos à lire !
# Il vaut mieux prendre de petites videos: parce que les démos de 200 Mo...
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class Game_Film
def initialize(hash)
hash.has_key?(:film) ? film=hash[:film] : return
hash.has_key?(:x) ? @x=hash[:x]+" " : @x="0"
hash.has_key?(:y) ? @y=hash[:y]+" " : @y="0"
hash.has_key?(:w) ? @w=hash[:w]+" " : @w=""
hash.has_key?(:h) ? @h=hash[:h]+" " : @h=""
hash.has_key?(:vol) ? @vol=hash[:vol]+" " : @vol="1000"
hash.has_key?(:bass) ? @bass=hash[:bass]+" " : @bass="1000"
hash.has_key?(:aig) ? @aig=hash[:aig]+" " : @aig="1000"
hash.has_key?(:pos) ? @pos="at pos #{hash[:pos].to_i*1000} " : @pos="at pos 0 "
@full=hash[:full] if hash.has_key?(:full)
@full&dim_ecran !=[640,480] ? @plee="fullscreen " : @plee=""
@type=" "
@type=" type mpegvideo" if File.extname(film)==(".mpg"||".mpeg")
@type=" type avivideo" if File.extname(film)==".avi"
@nom='./Films/'+film
(p "fichier #{@nom} non trouvé";return) if !FileTest.exist?(@nom)
@film=Win32API.new('winmm','mciSendString','ppll','v')
lecture
end
def handle
jeu="\0"*256
ini=Win32API.new('kernel32','GetPrivateProfileStringA','pppplp', 'l')
ini.call('Game','Title','',jeu,255,".\\Game.ini")
return Win32API.new('user32','FindWindowEx','llpp','l').call(0,0,nil,jeu.delete!("\0"))
end
def lecture
v,t,status,pause=version,Time.now," "*255,false
@film.call("open #{@nom} alias FILE#{@type} style child parent "+handle.to_s,0,0,0)
@film.call("put FILE window at #{@x}#{@y}#{@w}#{@h}",status,255,0)
@film.call("setaudio File volume to #{@vol}",status,255,0)
@film.call("setaudio File bass to #{@bass}",status,255,0)
@film.call("setaudio File trebble to #{@bass}",status,255,0)
@film.call("play FILE #{@plee} notify",status,255,handle)
loop{sleep(0.1)
Input.update
@film.call("status FILE mode notify",status,255,0)
break if status.unpack("aaaa")=="stop".split(//)||Input.trigger?(Input::B)
if Input.trigger?(Input::C)
if !pause;@film.call("pause FILE notify",status,255,handle);pause=true
else;@film.call("play FILE #{@plee} notify",status,255,handle);pause=false
end
end
(t=maj(t))if v=='xp'}
@film.call("close FILE notify",0,0,handle)
$scene=Scene_Map.new
end
def dim_ecran
lw=Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','i','i')
return lw.call(0),lw.call(1)
end
def maj(t)
(Graphics.update;return Time.now)if t.sec<=Time.now.sec-9||t.min !=Time.now.min
return t
end
def version;FileTest.exist?('./Data/scripts.rvdata') ? 'vx': 'xp';end
end
Dir.open("./Films") rescue Dir::mkdir("./Films",0777)
class Game_Interpreter;def eval(script);cmd_eval(script);end;end#rmvx
class Interpreter;def eval(script);cmd_eval(script);end;end#rmxp
def cmd_eval(script)
if script.include?("[film]")
hash={}
script.gsub!("[film]"){}
list=script.split("\n")
list.each{|e|e.gsub!(" "){};f=e.split("=");hash[f[0].to_sym]=f[1] if !f[1].nil?}
Game_Film.new(hash)
else;return Kernel.eval(script)
end
end
复制代码
作者:
淘金鸭
时间:
2010-6-20 18:02
占领
作者:
sqj1982
时间:
2010-6-20 22:54
有范例吗?
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